Parce que le recyclage compte pour nous

@Crédit photo : http://www.avenirvertrecycling.com/

 

UNE CONSOMMATION A OUTRANCE

Le recyclage fait partie intégrante de mon quotidien,  je me suis aperçu que nous Européen en majeure partie, que nous consommons vraiment à outrance. Nous avons un couteau qui coupe le beurre, un couteau qui coupe la viande, un couteau à poisson et un couteau qui fait tous le reste, et ça se n’est qu’un petit exemple parmi la multitude de nos possessions. Je m’attele donc à redonner une seconde vie aux objets dont je n’ai plus d’utilité première pour lui donner une seconde fonction. Si je n’en trouve pas , je dépose cet objet à EMMAUS, qui fera aura certainement une seconde vie auprès de quelqu’un d’autre. Grâce à ce raisonnement, je fais énormément attention avant d’acheter un objet et je réfléchis bien si sa fonction est essentielle à mon quotidien.

 

ALLEZ A L’ESSENTIEL

Au cours de mes voyages, j’ai eu la chance de rencontrer des peuples qui arrivent à ce débrouiller tout aussi bien que nous, voir mieux dans certain cas  alors qu’ils disposent d’un dixième de nos objets. Je me suis rendu compte à ce moment là, que je devais avoir 80% de mes objet que j’utilisais 20% du temps. En rentrant, j’ai ouvert le livre de Marie Kondo je l’ai lu d’un trait. J’ai préparé des boites et je peux vous dire que les 3/4 de mes objets sont partis faire leur vie ailleurs.

 

@Crédit photo http://www.laboutiquedegaia.com

LE RECYCLAGE CHEZ WOODMOOD

J’ai souhaité appliquer ce lifestyle à notre boutique et je m’efforce donc au maximum pour nos expéditions de me servir de calages et d’emballages déjà utilisés. Je m’applique donc à le recycler et le remettre en état quand c’est nécessaire pour vous expédier vos commandes. Evidement, quand je n’en dispose plus, ben… je prends des neuves mais en tout cas, je ne jette aucun carton d’emballage qui passe la porte. Je vous propose de faire de même, en vous appliquant quand vous devez ouvrir votre colis pour ne pas abîmer la boite, et de vous en servir dès que vous avez quelque chose à envoyer à un de vos proches au lieu de racheter bêtement un emballage en carton à la poste….

Mais rassurez vous, tous nos emballages recycler sont en excellent état, et n’altère en rien la protection des articles envoyés.

Et vous alors, vous arrive t’il de recycler de temps en temps ?

 

 

 

 

 

 

 

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment