5 SAPINS DE NOEL ECOLO DIY

Pourquoi ne pas pousser l’ascension écolo jusqu’à Noël ? Offrir des cadeaux écolos est une excellente idée mais pourquoi s’arrêter là. Nous nous sentons de plus en plus concernés par le recyclage des matériaux et nous devenons de plus en plus allergique à tous les objets en plastique. Je suis tombée sous le charme du de plusieurs sapins de Noël en bois à faire soi même. Un sapin de Noël recyclé et durable qui apportera une véritable touche de nature à votre déco intérieur.

 

  1. Le sapin de Noël en broche sapin original diy noel bois

@Crédit photo Homeyohmy.com

 

Un sapin de Noël en bois simple et efficace comme je les aime ou très peu de matériels ‘est nécessaires. Vous pouvez facilement le fabriquer à partir de matériels que vous possédez déjà, le but premier étant LE RECYCLAGE. Quelques breloques que vous pouvez également fabriquer à partir de branches, de cartons, de papiers et bien d’autres encore. Retrouvez le tutoriel de ce sapin sur Homeyohmy.n

 

2. Le sapin de Noël livre

sapin de noel ecolo
@Crédit photo Karinkrut.com

 

Nous avons toutes et tous un livre que nous avons terminé ou même peut être jamais lu qui traîne au fond d’un placard. Je vous propose donc de la recycler en magnifique arbre de Noël.

Pour cela, un petit pot de fleur, un pic à brochettes et un bouquin feront l’affaire. Le tutoriel complet de ce sapin sur Karinkrut.

 

3. Le sapin de Noël échelle

Vos convictions écolo vous interdisent de sacrifier le roi des forêts pour quelques jours de tradition en décembre? Ou alors êtes-vous allergique, ou doté d'animaux domestiques acrobates. Ou alors en avez-vous simplement ras le bonnet de ramasser les épines... Les excuses ne manquent pas pour faire l'impasse sur le traditionnel sapin au milieu du living. Pour inviter néanmoins l'esprit de saison à envahir votre maison, inspirez-vous de la multitude d'alternatives au sapin trad...
@Crédit photo Pinterest
bricolages de Noël - une échelle en bois grisâtre décorée de boules de Noël multicolores et un cimier étoile
@Crédit photo Deavita.fr

C’est ce qui s’appelle un recyclage réussi ! Une échelle en bois tout simplement, agrémentée de boules de Noël classiques ou en papier, disposées de parts et d’autres avec des longueurs différentes pour un effet waouh.

Prévoyez un espace suffisamment grand pour accueillir ce sapin.

4. Le sapin organisé

@Crédit photo archzine.fr

Voilà un sapin de Noël qui se veut organiser.

Festif et rangé ce sapin de Noël écolo saura séduire tout les amoureux du minimalisme. Réunir au même endroit le sapin et les cadeaux sur une superficie réduite est idéal pour les petits espaces. Une planche en bois, une scie sauteuse et de la peinture seront suffisant pour réussir ce très bel arbre.

5. Le sapin sur mur ou sur toile

@Crédit photo archzine.fr

Rien de plus simple que de récupérer les décorations de Noël dernier et de les assembler directement sur votre mur ou sur une toile. Tout le monde a une guirlande de perle dans sa petite boîte pour fabriquer la structure de l’arbre. Ne reste plus qu’à accrocher les décorations directement sur sa guirlande.

Partagez vos trouvailles

Laisser un commentaire